Body Resonance, Yumiko Yoshioka
Publié par

Professeure : Yumiko Yoshioka (Allemagne) – en anglais
Dates : 27-31 mars (5 jours) • sam-merc, 10h à 13h
Lieu : Studio 303
Coût : 75$ (Emploi-Québec)
Ouvert à tous les artistes de la performance (comédiens, danseurs, artistes du cirque, mimes).

Le corps est un réceptacle du temps. Yumiko vous aidera à activer les mémoires oubliées dans votre corps en se concentrant sur votre essence intérieure, votre énergie Ki (vital) et votre circulation. La résonance du corps est la clé pour ouvrir le monde inconstant à l’intérieur et à l’extérieur de nous et pour le laisser danser. Yumiko aide le corps à ouvrir ces portes secrètes, à en extraire l’essence des participants et à la tenir jusqu’à ce qu’elle brille.

Yumiko Yoshioka est danseuse, chorégraphe, professeure et directrice artistique. Elle est née à Tokyo et habite en Allemagne depuis 1988. Dans le début des années 70 et 80, elle faisait partie de la première compagnie japonaise de danse Butoh, Ariadone, composée uniquement de femmes. En 1978, elle a performé avec Ko Murobushi et Carlotta Ikeda dans Le Dernier Eden à Paris, la toute première performance de Butoh à l’extérieur du Japon. Entre 1988 et 1994, elle a été un membre actif de la compagnie allemande-japonaise de danse et théâtre, Tatoeba – Theatre Danse Grotesque. En 1995, Yumiko a fondé le groupement de formes d’art Ten Pen Chii art labor avec l’artiste visuel Joachim Manger (Allemagne). Yumiko recherche l’interactivité entre la danse, l’espace et l’art visuel, se détachant du Butoh conventionnel. Elle explore de nouvelles zones dans le travail du corps et les arts de la performance en collaborant avec d’autres artistes. En plus de faire des tournées à travers l’Asie, l’Europe, l’Océanie et les Amériques, elle est la directrice artistique de Ex…it! depuis 1995 où se rencontrent plus de 100 artistes et étudiants en danse de partout dans le monde.



Inscription
Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver au 514.393.3771 ou par courriel à info@studio303.ca.
Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé à l’inscription, sauf avis contraire.
Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement de classe pour les stages non Emploi-Québec.

Pour une 5ème année, Emploi-Québec subventionne plusieurs de nos stages étrangers afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité.

Nous acceptons chèques et argent comptant seulement.
Vous pouvez poster un chèque ou venir payer à nos bureaux.

Politique de remboursements
– Aucun remboursement pour les cours manqués sans motivation valable.
– Maladie/ blessure : remboursement total des cours manqués, y compris le dépôt initial si aucun cours n’est suivi.
– Contretemps : remboursement partiel (non-applicable s’il y a une liste d’attente). Nous chargeons un frais d’administration de 20% du prix total.
– Absence pré-déterminée : possibilité de tarif spécial (cas par cas).
– Toute autre situation : le Studio 303 évalue les situations cas par cas et se réserve le droit de décider si le remboursement sera nul, partiel ou total.