(Français) Krin Haglund, La Zampa, Shannon Cochrane @ Tangente
Posted by viva

Et voilà, Edgy vient de se finir en beauté ! Avec un spectacle qui a mon sens représente bien le festival : éclectique, drôle et de qualité !

Primordial Vaudeville est une pièce conçue et mise en scène par Krin Maren Haglund, à la croisée des chemins entre cirque et théâtre physique. Avec ses acolytes Anna Ward et Marie-Soleil Fortin, elles nous emmènent dans un monde étrange peuplé de femmes chauves et muettes, dotées de talents extraordinaires… L’ouverture de la pièce sur des sortes de cocons suspendus contenant les personnages est très poétique, et la performance de Krin avec la roue Cyr, à 6 mois de grossesse, est à couper le souffle !

La Zampa, compagnie ariégeoise (sud-ouest de la France) de danse contemporaine, présente Dream On track 1, un solo tripal et tripant de Magali Milian. Le coup d’envoi de la performance est au sens propre un coup d’éclat, et c’est sur des bris de verre que la danseuse s’élance et vibre. Terrain dangereux s’il en est, et au combien efficace pour susciter une tension que le corps et la musique sauront exacerber au fil de la performance. J’ai hâte de voir la performance de la compagnie le 10 avril prochain au Studio 303.

Shannon Cochrane présente quant à elle Well Known Performance, une performance interactive féministe et politique comme on les aime… C’est très drôle, très second degré. Elle donne à voir notre époque avec une ironie mordante et offre en guise de final une Cène peuplée de femmes se partageant un produit destiné exclusivement aux hommes en perte de virilité… C’est juste génial (comme disent les parisiens…) !

Merci à toutes et à tous pour ces deux semaines de découvertes tous azimuts, de rencontre et de partage !

Leave a Reply